ILS NOUS SOUTIENNENT


 
 


 

PALEO-ENERGETIQUE LAB


Le Paléo-énergétique LAB, qu’est-ce que c’est ?

Le paléo Lab est la partie expérimentation du programme de recherche. Véritable tribunal des innovations énergétique, l’idée est d’y réévaluer et réinterpréter les brevets tombés dans le domaine public, voire d’en envisager une mise à jour… Comme avec le projet Regen Box issu de la recherche paléo-énergétique qui est en cours de développement, à retrouver ici.

La Paillasse est un biohackerspace, un laboratoire communautaire pour les technologies et biotechnologies citoyennes, qui vient d’emménager dans un nouveau local de 750m2 au 226 rue Saint Denis à Paris. La communauté de La Paillasse est composée d’amateurs d’origines très diverses ayant pour point commun une curiosité pour la biologie et les biotechnologies et une envie d’apprendre et de créer ensemble leur propres projets autour des sciences du vivant en y injectant leur compétences personnelles. Vous y rencontrerez, venant de toutes disciplines, des geeks, des doctorants, des étudiants, des hackers, des designers, des artistes, des ingénieurs, des chercheurs, des sociologues, des philosophes… Le biohackerspace La Paillasse est le premier laboratoire moderne de biologie en France ouvert à tous. La Paillasse porte aussi une réflexion sur l’open research, cette recherche ouverte qui montre déjà par l’exemple que la participation et la collaboration sont un des facteurs de la réussite de la recherche.

Pour ces premieres inventions exhumées, dont un projet avec des bactéries, La Paillasse accueille le Paléo-énergétique Lab qui proposera à la communauté des bio-hackers de se faire la main sur une bactérie.


PALEO-ENERGETIQUE ECOSYSTEME